Tour Of Bulgaria & Footsteps of Romans

Deuxième déplacement à l'étranger pour la team de Martigues Sport Cyclisme. Du 28 au 29 juin avait lieu la course Footsteps of the Romans. Une course sur deux jours dans la quelle les coureur Martégaux, ont pu prendre leur repaires afin de préparer, le Tour de Bulgarie qui se déroulait du 30 juin au 5 juillet.


Cette deuxième réédition du tour à permit d'accueillir de nouvelles équipes comme l'équipe Bardiani CSF, ou encore l'équipe réserve Alpecin Fenix.


Dès la deuxième le profil devient montagneux, dans le final le futur vainqueur du tour parvient à s'extraire remportant cette étape. Dans le groupe de contre Alexandre Léonien parvient à suivre et s'octroie une belle 15ème place.

Les étapes suivantes sont marqués par le vent et les allures rapides des étapes, un travail de l'équipe important fut opéré; pour permettre à Alexandre d'être placer dans les meilleures conditions.


Lors de la dernière étape, les leaders réitèrent le même sénario, et notre coureur Martégal, est toujours placé dans au sein de ce groupe.


Au final une belle 10ème place au classement général, entouré d'équipes continentales. Yordan Andreev, ne passe pas loin de remporter le maillot vert, il se retrouvera ex aequo avec le vainqueur de celui-ci.


Place à un peu de repos avant de poursuivre avec le moi d'Août et les coupes de France:

- Trophée Christian Fenioux 14/08

- Trophée Gustave Beignon 21/08

- Tour du Périgord 29/08