Ce dimanche 25 juin 2017, Élodie et moi étions au départ de la cyclosportive GFNY mont ventoux.
C'était un première pour Élodie et comme mon entraînement ne me permettait pas de m'aligner sur le grand parcours, j'ai décidé de l'accompagner sur le parcours de 78km.
Comme sur toutes les cyclosportives, le départ est rapide ce qui surprend Élodie qui s'accroche. Sur les 40 premiers kilomètres elle gagne 20 minutes par rapport à nos reconnaissances.
Nous passons le col de Veaux, puis le col des Aires sans encombres. Dans la vallée du Toulourenc je prends la tête pour qu'elle s'abrite. Je garde un rythme constant et nous reprenons d'autres cyclistes. j'ai l'impression de faire chauffeur de bus.
Nous nous arrêtons au ravitaillement avant d'entamer la montée sur Aurel. Je sens un peu de fatigue chez Élodie mais beaucoup de motivation. Je continue à imprimer un rythme constant pour rentrer dans les délais.
Nous arrivons à Sault avec bien moins d'énergie que prévu mais la motivation est toujours là pour attaquer les première pentes du mont ventoux.
Au fur et à mesure de la montée cela devient de plus en plus difficile pour Élodie mais elle reste motivée et s'accroche à ma roue pendant les 5 kilomètres avant le chalet Reynard où nous nous arrêtons au ravitaillement. J'en profite pour masser un autre cycliste qui avait choisi le grand parcours (solidarité cycliste ;) ).
Après un arrêt d'un quart d'heure nous repartons pour les derniers kilomètres. Finalement nous arrivons 608 et 609ème en 6 heures et 23 minutes avec une moyenne de 11,74km/h.
Un bien beau moment pour nous où nous n'avons certes pas réalisé de performance mais nous avons montré la solidarité interne des membres du club pour la première cyclosportive d'Élodie.
Rendez-vous l'année prochaine ?
