Tour international du Cameroun


Du 29 mai au 6 Juin s'est déroulé le Tour International du Cameroun. Une reprise forte en émotion, l'équipe de Martigues s'affirme dès la première en la remportant après une échappée qui verra s'imposer Yordan Andreev en solitaire devançant son coéquipier Alexandre Léonien.

L'équipe ne passe pas loin d'une deuxième victoire lors de la 4ème étape, Lachezar Angelov termine deuxième après une longue échappée. Celle-ci fut animée à l'arrivée du dernier col de journée ou seulement son compatriote et Lachezar parviennent à s'extraire de ce groupe pour aller chercher la victoire.


L'étape avant le jour de repos, une course cadenassée, le groupe des leaders parviennent à s'extraire, dont Yordan Andreev, et Christiaan Klopper qui rentre après une chasse de 60km derrière ce groupe, la victoire ne passe pas loin, mais montre l'envie et le potentiel de l'équipe Martelage sur cette course.


Ces efforts n'ont fait que sourire à la 7ème étape, Thomas Metge remporte sa première victoire en UCI.


Un Tour riche en émotions à travers la course mais aussi le climat, l'ambiance Camerounaise, qui dépayse du climat Européen auquel nous sommes habitués.

L'équipe Martégale, finit deuxième au classement général avec Yordan Andreev et meilleur jeune avec Alexandre Léonien.


Félicitation les gas pour cette belle course et les émotions que vous avez pu faire vivre à tout le monde.